VOICI les premières photos du nouveau METROPOLIS 400 ABS

Le fer de lance de Peugeot Scooters évoluera en termes de freinage : il se sépare du système combiné SBC pour adopter un nouvel ensemble Nissin améliorant nettement « la puissance de freinage du véhicule, avec 23% de distance gagnée à 50km/h »!!

Euro 4, ABS et TCS pour le Metropolis
Les deux jantes avant plus hautes permettent de loger des disques plus grands (voir les points clés ci-dessous) qui sont eux-mêmes mordus par des étriers à piston plus large. À l’arrière, un second piston renforce encore le freinage du Metropolis désormais secondé par un ABS (de marque Continental).

Outre ses nouvelles jantes censées améliorer le confort, la maniabilité et la stabilité,notre METROPOLIS EVO2 se dote d’un châssis renforcé et de réglages de suspensions qui « le rendre plus agréable à conduire ». L’arrivé d’un antipatinage TCS (« Traction Control System » à deux modes Urban ou Sport, déconnectable)le rend plus sûr.

En complément, le Metropolis se dote d’un allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence : « fonctionnel lorsque la vitesse est supérieure à 50 km/h, le système active les warnings si le véhicule connaît une décélération supérieure à 6m/s puis les éteint lorsque la décélération est inférieure à 2,5m/s ».

ARRIVÉE PRÉVUE DE NOTRE VÉHICULE D’ESSAI 15 FÉVRIER 2017